Ommegang
Accueil
Historique
Magiciens du Terroir
Parc Royal
Galerie
Liens
Actualités
Réservations
Presse
Vidéos
Membres
Contact





Ommegang - Brussels Events
Rue des Tanneurs, 180
1000 Bruxelles
Tél: ++32 2 512 19 61
Fax: ++32 2 502 68 35
info@ommegang.be

Plan du site
Accueil

Bienvenue sur le site de l'Ommegang de Bruxelles

L’Ommegang, vous ouvre une fois de plus ses portes avec encore plus de folklores, de magies et des animations à vous couper le souffle.

Plus de 1400 figurants ont pour défi de vous faire revivre toute une époque historique (1549, la procession de Charles Quint).

Pour la 10e fois, le célèbre metteur en scène Giles Daoust et son équipe prendront les commandes du son et des lumières pour toute une féerie.

Aussi, le contre Ténor Dominique Corbiau, le Ténor Sebastien Romignon Ercolini et la Mezzo Soprano Isabelle Everarts de Velp assureront la prestation des chants du spectacle accompagné d’une musique composé par Ernst w. Meinrath.

Réservez en ligne en cliquant ici Réservez en ligne en cliquant ici
 


Festivités de l’Ommegang dans le Parc Royal
Durant 4 jours, un village médiéval retraçant les modes de vies de l’époque, des joutes équestres ainsi qu’un marché médiéval avec des produits de bouche raviront les visiteurs. Spécialement conçu pour les petits et les grands, les festivités de l’Ommegang vous plongent dans l’histoire de nos contrées. Entrées Gratuites


 



L'Ommegang ("marcher autour" en vieux flamand), est la plus ancienne évocation historique de Bruxelles. Elle remonte au XIVème siècle et était, à l'origine, une procession de reconnaissance à Notre-Dame du Sablon.

Elle prit tout son éclat lorsque, le 2 juin 1549, les autorités de la ville de Bruxelles en firent une fête en l'honneur de la visite de Charles Quint et de son fils l'infant Philippe, la fête à laquelle participèrent les corporations, les serments, les notables, la noblesse et le clergé.



Aujourd'hui encore, cette commémoration annuelle est un haut moment de la vie historico-culturelle de la capitale belge: une reconstitution historique de 1400 figurants, dont plus de 38 groupes folkloriques et historiques, 40 chevaux, un théâtre de marionnettes ambulant et 9 géants.
700 de ces figurants défilent dans les rues de Bruxelles, en partant du Grand Sablon pour aboutir en apothéose dans le cadre somptueux de la Grande Place.

Des places assises sont disponibles sur les gradins de la Grande Place, et permettent d'assister, en présence de l'Empereur et de sa cour, au spectacle qui fut organisé en leur honneur.

Ce spectacle extraordinaire aura lieu le 1 et 3 juillet 2014 de 21h à 23h

©Photo : Serge Lahaye
Actualités
  • Tir des Arbaletriers: le 1er et le 3 juillet sur l'esplanade de l'église du Sablon à 19h30
  • Héraut 2014 Francis Huster
  • Mardi 1 et jeudi 3 juillet 2014: Sorties traditionnelles de l'Ommegang sur la Grand Place de Bruxelles
  • Sponsors
    Bière Ommegang
    Bière Ommegang
    Leonidas
    Leonidas
    Air Europa
    Air Europa
    Estrémadure
    Estrémadure
    CBC
    CBC
    Lotto
    Lotto
    La Une
    La Une
    La Première
    La Première
    Vivacité
    Vivacité
    Echevinat de la ville de Bruxelles
    Echevinat de la ville de Bruxelles
    Région de Bruxelles Capitale
    Région de Bruxelles Capitale
    Kiwanis
    Kiwanis
    Visitbrussels
    Visitbrussels
    Coudenberg
    Coudenberg
    Hôtel Métropole
    Hôtel Métropole
    - Tactis -